Naturopathe Réflexologue

Le printemps et la fête du Shiatsu du 19 au 26 mars 2016.

Il reste encore quelques créneaux disponibles pour des séances découvertes du Shiatsu au tarif de 30€ du 19 au 26 mars 2016.

Le Shiatsu (terme japonais signifiant pression des doigts) est une discipline énergétique de détente pratiquée depuis des millénaires en Extrême-Orient qui consiste en des étirements et des pressions appliquées sur l’ensemble du corps. Le praticien effectue le plus souvent les pressions avec les doigts, plus particulièrement avec les pouces. Les étirements favorisent une meilleure circulation de l’énergie.

Selon la médecine chinoise, le Printemps fait partie de l’élément Bois.

C’est le renouveau, les plantes sortent, la sève monte des arbres, la nature se réveille de son hiver engourdi. Chez les hommes, il en est de même, et l’organe le plus concerné par ce changement est le Foie, dont le printemps est la saison, il suffit de regarder la nature, cette couleur verte sous toutes ces déclinaison, recharge notre foie.

Dans notre corps, c’est le foie et la vésicule biliaire qui sont porteurs de cette énergie d’où l’importance de leur apporter une attention particulière.
La saveur acide stimule et renforce le Foie ainsi que la couleur verte (pissenlit, oseille, ortie).
Le Foie nourrit les muscles et les tendons. Il sera donc bénéfique de favoriser l’activité physique, surtout l’étirement musculaire (notamment la face interne des jambes où passe le méridien du foie).
Le Foie, tel un filtre, à tendance à accumuler les déchets véhiculés par le sang. Le printemps est un très bon moment pour se débarrasser des toxines accumulées durant l’hiver.
Sur le plan psychique, lorsque l’énergie du Foie est perturbée, elle entraîne diverses manifestations : colère s’il y a plénitude, anxiété s’il y a vide du Foie.

Le printemps est la saison idéale pour rééquilibrer les énergies de ces deux organes: le shiatsu peut vous y aider!

 

www.journee-nationale-shiatsu-do-in.fr

 

 

shiatsu44