Naturopathe Réflexologue

CHI-NEI-TSANG

Le CHI NEI TSANG ou Massage du ventre

Un toucher à la fois profond et léger.

 

Le CHI NEI TSANG est une méthode taoïste ancestrale permettant d’éliminer les blocages d’Energie vitale.

C’est aussi l’art d’entretenir la circulation harmonieuse du Qi (énergie) dans le corps afin de maintenir les organes détendus, libres de toxines et d’émotions.

 

Retrouver la paix dans son ventre, tel est le premier but du CHI NEI TSANG.

 

Le CHI NEI TSANG se veut une technique de massage holistique, à savoir considérer l’individu dans sa globalité. Ainsi les émotions difficiles à digérer telles que la peur, la colère, la tristesse, ou l’inquiétude sont considérées comme source de déséquilibre lorsqu’elles stagnent au sein du corps.

Ces émotions négatives sont réparties dans les différents organes de l’abdomen : soucis et crainte se logent dans la rate, le pancréas et l’estomac. La tristesse et la dépression sont nichées dans les poumons. Les peurs, les phobies et les traumatismes se cachent dans les reins, et enfin la jalousie, la frustration et la colère dans le foie. Lors d’un séance de Chi Nei Tsang, le praticien va donc s’appliquer à libérer ces énergies négatives, mais aussi et surtout à pratiquer un « rééquilibrage » de ces émotions, qui sont indissociables de leurs pendants « positifs » : soucis / réceptivité, tristesse / courage, peur /calme, etc.  » 

 

massage

 

C’est pourquoi le CHI NEI TSANG est un outil particulièrement efficace dans la résolution de maux de ventre dont l’origine est médicalement attribuée à la psychosomatique tels que les états anxieux. Il contribue à dissiper les tensions s’accumulant dans les tissus abdominaux (ganglions, lymphatiques, fascias, nerfs, vaisseaux sanguins, intestins, y compris systèmes des méridiens) ainsi que prévenir leurs formations.

 

Les bienfaits :

  • apporte un confort intestinal et bien être digestif
  • libère le corps de toxines accumulées
  • équilibre les cycles féminins
  • apporte vitalité
  • relaxe et détend en profondeur
  • évacue les émotions négatives

 

Une séance dure entre 1H15 et 1H30 elle se compose en plusieurs temps :
Prise de contact, intention sur le soin
Soin (le Chi Nei Tsang se pratique habillé, installé confortablement sur une table de massage. Seul votre ventre est découvert)
Echange accompagné de conseils pour prolonger les bienfaits de la séance

Tarif : 55€